Let it Be

Un programme sur-mesure de 12 semaines pour vous aider à lancer votre projet

Vous êtes salarié.e depuis plusieurs années. Vous appréciez la stabilité de cette situation mais pourtant… Dans votre cerveau, une idée a commencé à germer et vous envoie régulièrement des appels à l’audace « Et si tu montais ta boite ? ».

L’idée est tentante : développer une activité qui ait plus de sens, avoir un impact positif sur la planète, être aligné.e avec sa mission, qui n'en rêve pas ? 

Pourtant en regardant ceux qui ont tenté l’aventure, on se rend vite compte que ce n'es pas si simple. Certains affichent des réussites enviables. D’autres semblent épuisés et ont du mal à joindre les deux bouts… Alors vous retournez prudemment à votre quotidien, en censurant ces envies de changement, en mettant en sourdine les appels du pied de votre inspiration. 

Les aléas de la vie vous ramènent régulièrement à votre graine de projet. Régulièrement, vous vous sentez prêt.e à tout envoyer balader pour « monter votre boîte ». 

Aujourd’hui, vous êtes sur cette page car vous ne pouvez plus vraiment ignorer cet appel. Vous sentez que c'est le bon moment. 

Et si on vous vous donniez une chance de franchir le cap ? 

L'entrepreneuriat : mythes et réalités

Aujourd'hui, l’entrepreneuriat est à la mode. Et comme dans toutes les modes, il y a de la poudre aux yeux et des miroirs aux alouettes. En réalité, les « licornes » (c’est le surnom que l’on donne aux start-ups technologiques qui connaissent un succès fulgurant) sont plutôt rares. Les heures de travail sont innombrables. Le sentiment de solitude, la procrastination, la peur s’invitent systématiquement sur le siège passager.
Vos craintes sont tout à fait justifiées. Contrairement à ce que je vois parfois sur le web, je ne suis pas là pour vous vendre du rêve ou de la facilité.

Je suis là pour vous faire vivre une étape de croissance dans votre vie.

 Le voyage qui mène de l’idée d’une activité à l’autonomie financière est pavé d’apprentissages techniques, de travail sur soi, sur ses valeurs, sur ses croyances. C’est une croissance personnelle.

 

Le monde a cruellement besoin "d'entrepreneurs du changement", de personnes qui mettent en place des systèmes économiques durables et financièrement viables qui contribuent par leur activité, à la régénération des ressources naturelles et des personnes.

Dans mon approche, je m’appuie sur les principes de permaculture. Cette méthodologie, essentiellement connue pour le jardinage, peut s’appliquer à beaucoup d’autres domaines, y compris la création d’entreprise. Elle garantit une création de valeur éthique, respectueuse de l’humain et de la planète.

 Pour créer un jardin prospère, on commence par observer, beaucoup, pour ajuster le projet au lieu, aux variations du lieu, au mode de vie. Ainsi lorsqu’on plante, on est assuré de planter ce dont on a besoin et ce qui a le plus de chances de s’épanouir.

Le programme « Let it Be » a cette ambition pour votre projet : le laisser être.

 

Résumons : vous avez une idée qui germe et vous avez des craintes qui font que vous refoulez votre idée... et qu'elle vous prend la tête. 

Voici ce que je vous propose : plutôt que de refouler votre inspiration, vivons-la. 

Abordons votre idée ensemble. Si elle n’est pas viable (ça arrive), nous allons nous en rendre compte rapidement. Vous pourrez alors y renoncer et retrouver une tranquillité d’esprit en toute connaissance de cause ou l’adapter pour qu’elle devienne viable.
Si votre idée est bonne, vous allez la renforcer, l’adapter à la réalité, apprendre quelles sont les étapes pour qu’elle devienne réalité.

Le programme Let it Be comprend:

12 semaines d’attention soutenue sur votre projet pour poser les bases d'une activité solide.

  • 12 vidéos accompagnées de bonus pour vous aider pas à pas à la concrétisation de votre projet; 
  • L'accès à une communauté privée au sein de laquelle vous pourrez poser vos questions et recevoir des retours personnalisés...et peut-être la chose la plus importante, avoir le soutien d'autres personnes en projet, comme vous ! 
  • Un live d'une heure chaque semaine pour répondre à vos questions et échanger sur la thématique de la semaine 
  • Un cahier de travail pour vous accompagner progressivement avec des conseils, des exercices et des outils concrets comme un cahier de vacances ! 
  • La version pdf du livre « Blooming People – Manuel d’abondance à l’usage des jardiniers de la Vie. » 
  • Ma formation "faire ses comptes" en bonus 

 

Ce programme est fait pour vous si...

 Vous avez l'impression de: 

  • Tergiverser à longueur de journée sur la perspective de devenir entrepreneur.e sans jamais passer à l'action.
  • Végéter dans votre situation actuelle.
  • D'être dépassé.e par la quantité d’information à comprendre, à traiter pour créer votre activité professionnelle.

 

Alors imaginez :

  • Plonger dans le sujet, explorer le champ des possibles en utilisant les bons outils.
  • Être entouré.e de pairs, de personnes qui sont dans les mêmes réflexions, les mêmes questionnements.
  • Contribuer activement à prendre soin de la planète et de ses habitants à votre échelle.

L'énergie d'un groupe.

Vous n'êtes pas seul.e dans votre coin avec des vidéos. L'énergie du groupe vous porte. 

Un projet juste

La méthodologie de la permaculture amène naturellement à un projet bon pour la planète et ses habitants. 

Des résultats

Un des fils conducteurs de la formation est de créer un petit produit, de le tester et d'encaisser ses premières ventes. 

Bonjour, je suis Katell 

Auteure, conférencière, formatrice et fondatrice de Blooming Companies, j' accompagne les porteurs de projet dans leur parcours de manière simple et efficace. Avec une particularité assez singulière: dans mon approche, je m'appuie sur les principes de permaculture. Cela garantit une création de valeur éthique, respectueuse de l'humain et de la planète. 

Pour créer un jardin prospère, on commence par observer, pour ajuster le projet à son environnement. Ainsi lorsqu'on plante, on est assuré de planter ce dont on a besoin et ce qui a le plus de chances de s'épanouir. 

C'est le moment de vous lancer ! 

A la fin de programme, vous aurez: 

- Développé votre état d'esprit d'entrepreneur.e. Grâce à votre talent naturel, vous ferez partout des opportunités pour régénérer la planète.

- Acquis les compétences entrepreneuriales indispensables à la mise en place d'une activité florissante. 

- Posé des bases solides pour lancer votre projet avec confiance et détermination.

- Une vision précise des étapes à parcourir et du chemin qu'il vous reste à faire.

Découvrez le programme complet des 12 semaines 

Semaine 1 : La petite pousse verte

Bienvenue à bord du programme ! Dans cette semaine d’intégration, on fait connaissance au sein du groupe, on se familiarise avec les outils et avec ce qui sera le fil rouge du trimestre : la petite pousse verte.

Semaine 2 : Les ingrédients du succès

Cette semaine, on fait un grand tour d’horizon sur les ressources à notre disposition et sur les limites à respecter. A partir de là, on invente des mélanges audacieux. 

Semaine 3 : Voyons les choses autrement

Vous l’aurez compris, le but de ce programme est de créer une activité qui fasse du bien. Pour cela, il faut changer d’angle, de perspective par rapport à l’économie traditionnelle.

Semaine 4 : Ma proposition de valeur

Comment faire en sorte que mon activité me rémunère ?  Comment repérer les flux et s’y adosser ? Réconcilier LA valeur (sonnante et trébuchante) et MES valeurs.

Semaine 5 : Attirer les colibris

Au cours de cette semaine, nous allons choisir le public à qui nous destinerons notre proposition de valeur. C’est la clef pour parler de soi sans faire de marketing-forcing. 

Semaine 6 : Élaborer mon offre

La synthèse du travail des précédentes semaines va très naturellement conduire à l’élaboration d’une offre.

Semaine 7 : Le visage et la voix de mon entreprise

Maintenant que tout est prêt dans ma tête, comment je me présente au monde ? Exercices de Pitch en toute sécurité et bienveillance au sein du groupe.

Semaine 8 : Oser scintiller.

Il y a plusieurs manières de se faire remarquer : on peut faire grand bruit, tapage publicitaire à grands frais ou très simplement être, chatoyer, se laisser scintiller. 

Semaine 9 : L’argent

Le blé, l’oseille, les radis. Penchons-nous sur cette convention sociale et sur les blocages qu’elle suscite.

Semaine 10 : La nature ne se trompe jamais… à la fin

Cette semaine nous abordons le thème de l’essai-erreur, nous parlerons aussi d’une compagne de route qui ne nous quittera pas et de l’entrainement du « muscle à décisions »

Semaine 11 : Organisation
Dans un jardin permaculturel, on met les herbes aromatiques devant la porte pour ne pas oublier de les arroser. Comment vous organiser pour faciliter votre vie d’entrepreneur ?

Semaine 12 : Célébration
Devant vous il y a tout ce qu’il reste à faire. Et derrière vous il y a tout le chemin que vous avez parcouru ces trois derniers mois. Cette semaine, on partage et on célèbre.  

La première promotion est complète

Les inscriptions pour la nouvelle promotion de Septembre 2019 seront ouvertes dans :

00

JOURS

00

HEURES

00

MINS

00

SECS

Rejoignez la nouvelle promotion 

Vous aimeriez vous lancer à votre compte et vous pensez que ce programme est fait.e pour vous ?

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé.e de la réouverture du programme et recevoir pleins d'informations pour commencer votre projet ! 

Restez informé.e

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir toutes les informations sur le programme en avant-première !

Témoignages

Close

50% Complete

La formation Let It Be est maintenant fermée ...mais rouvrira ses portes le 21 septembre 2019 ! 

Laissez vos coordonnées ici pour être informé.e quand la formation réouvre ses portes !