Nicole Python a déjà eu plusieurs vies professionnelles. Après avoir travaillé durant plus de 20 ans dans le domaine du tourisme , elle a été responsable de l'antenne régionale d'une association pour enfants à haut potentiel pendant plus de 6 ans. Notez au passage que cette activité professionnelle a toujours été associée avec le rôle de maman.
Au cours de sa carrière, Nicole a également créé deux entreprises : Lutry Voyages SA, une agence de voyage, et Bulle d'O Bulle d'R, qui proposait une assistance administrative aux PME. Cette dernière entreprise s'est transformée en emploi salarié dans le secteur social.
En décembre 2019, Nicole ne se sent plus à sa place et décide de quitter son poste. Elle comprend à ce moment-là qu'elle aime être indépendante et qu'elle doit le rester pour s'épanouir. Le programme Let it Be permet à Nicole d'être épaulée durant sa reconversion professionnelle .
NicolePython.Art a pour but de promouvoir des photographes émergents afin que leurs images puissent exister et s'exprimer, et transmettre ainsi des émotions. Un projet artistique et ambitieux pour Nicole qui n'est pas un numéro du milieu.
Lorsque Nicole quitte son dernier emploi en fin d'année 2019, elle est un peu amère et ressent une forme de déception. Pendant les fêtes de fin d'année, elle reçoit une newsletter de Katell qui présente l' accompagnement Let it Be et décide rapidement de suivre le programme. Elle souhaite en effet se repositionner et retrouver un objectif , un sens à sa vie. Elle veut faire le point pour retrouver sa place . Alors qu'elle n'a au départ aucun projet précis en tête, une idée de reconversion professionnelle émerge rapidement.
L'accompagnement, qui prend la forme d'un cours hebdomadaire et d'échanges entre les membres du groupe, lui donne des objectifs à atteindre d'une semaine à l'autre, une ligne de conduite, ce qui motive Nicole à développer son projet . Des idées lui viennent au cours des semaines qui passent et Nicole apprend à gérer, à ordonner. Les séances privées qu'elle a prises avec Katell lui sont également très rentables et lui font faire « des bonds de géants ». Nicole profite des connaissances et du réseau de Katell et obtient les réponses à ses interrogations. Ses nombreuses idées sont également « canalisées » et elle apprend à « prendre le temps » de développer son projet, a ne pas tout proposer et ne pas plaire a tout le monde. Elle se recentre pour ne pas se perdre.
« Ces séances avec Katell me remettent sur un chemin, qui s'ouvrira plus tard sur d'autres … »
Parvenue à ordonner ses idées , Nicole fait émerger un beau projet de reconversion professionnelle . En réalisant la promotion de photographes talentueux , elle souhaite avant tout transmettre des émotions à un public curieux, sensible et ouvert à la nouveauté. Elle compte pour cela proposer des photographies sous la forme d'un objet artistique, unique, qui fait « pétiller les yeux » du spectateur.
Nicole décide de s'immerger dans le milieu de l'art et de la photographie par passion. Elle a toujours été très curieuse, aime créer de ses mains, visiter des musées et expositions, d'où son choix de reconversion professionnelle. Ce monde lui est cependant inconnu étant donné qu'elle n'est pas photographe elle-même et n'a aucun contact dans le milieu de l'art.
L'accompagnement Let it Be lui a permis de prendre confiance en elle. Alors qu'elle avait déjà créé deux entreprises, elle avait l'impression de ne rien savoir faire.
Katell l'a donc rassurée sur son potentiel et ses capacités, tant et si bien que Nicole s'investit totalement dans son projet parce qu'elle y croit vraiment, comme elle l'évoque dans la vidéo ci-contre.
Aujourd'hui, quatre photographes font aujourd'hui confiance à Nicole pour promouvoir leurs œuvres.
Durant le programme Let it Be , Nicole a découvert une nouvelle vision de l'entrepreneuriat et a été confrontée à des méthodes qu'elle ne pratiquait pas dans ses activités précédentes. Katell lui a notamment conseillé de confronter le plus rapidement possible son offre au marché, de proposer son produit, même imparfait, pour vérifier l'intérêt du publicain . Nicole a tout d'abord été perturbée par ce raisonnement qui ne semblait pas logique pour finalement comprendre sa pertinence. Il est en effet inutile de passer des mois voire des années à développer un produit qui ne répondrait peut-être pas aux attentes du public. Beaucoup de temps et d'argent doivent ainsi amener gaspillés en vain.
Nicole a trouvé l'accompagnement Let it Be très enrichissant, notamment grâce aux nombreux échanges possibles entre les membres du groupe, issus de divers domaines.
Pour elle, le programme peut avoir un impact bénéfique tant au niveau professionnel que personnel car il aide chacun(e) à trouver sa voie et à tenir une ligne de conduite. Il peut aussi bien accompagner une personne en reconversion professionnelle dans le lancement de son activité que permettre à une autre d' affiner un produit ou un service alors que son entreprise est déjà en place.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.