Découvrons aujourd’hui le tempérament symbolisé par la fourmi. La fourmi se saisit d’une idée et met les choses en œuvre pour la réaliser en s’appuyant sur ses cinq sens.
On dit de la fourmi qu’elle a les pieds sur terre. Redoutablement efficace dans la mise en œuvre, elle se perd parfois dans une activité débordante et peut s’épuiser lorsqu’elle n’arrive plus à s’arrêter de « faire » des choses. Elle est animée d’une énergie automnale qui doit toute sa force au fait qu’elle est basée sur l’action et les 5 sens. Elle aime profondément aider les autres et ne se soucie guère qu’on la trouve « trop » efficace ou fine stratège. La fourmi est prudente et prendra le temps nécessaire pour faire les choses. Elle est habituellement calme, posée et c’est la mieux placée pour répondre à la question « quand ».
Les fourmis ont une vision large et très sensorielle des choses. Elles ont une conscience permanente des éléments qui concourent à leur centre d’attention. Parce qu’elle ressent le contexte, elle sait quand il faut accélérer ou quand il faut ralentir. La fourmi n’aime pas les choses floues et aime connaître tous les tenants et les aboutissants pour avancer. Parfois, elles sont tellement centrées sur leur projet et sa finalité qu’elles loupent la vue d’ensemble et peinent à s’adapter aux changements.
Le talent des fourmis s’appuie sur les fonctions du lobe temporal qui articule la pensée autour des sensations. C’est dans le concret qu’elles s’épanouissent.
Cette dynamique cognitive « sensorielle » leur permet de créer de la valeur au fil du temps. Les fourmis ressentent quand acheter, quand vendre, quand agir, quand s’abstenir.
Les fourmis sont très valorisées dans la culture suisse où la culture du travail met en avant l’efficacité.
Faites le test pour découvrir votre talent naturel, et retrouvez les 3 autres ici :
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.