Dans cet article, vous découvrirez les traits de personnalité rassemblés sous le symbole d’un papillon. Il s’agit de personnes qui sont de véritables boites à idées. Elles savent toujours quoi faire et sortent du cadre pour élaborer des solutions originales.
Si vous êtes un papillon, on dit de vous que vous êtes «dans la lune» ou que vous avez «la tête dans les nuages». Vous êtes un/e rêveur/rêveuse qui est doué/e pour démarrer les choses, mais qui a du mal à les achever. En acceptant ce trait de caractère, vous pourrez rassembler autour de vous une équipe et ensemble, aller plus loin. En prenant conscience de votre talent naturel (car oui, avoir des milliers d’idées c’est un talent, tout le monde ne peut pas le faire), vous pourrez suivre votre voie spontanée vers la réussite.
Le papillon capte le monde en perspective, avec une profondeur de champ. Cette particularité lui permet d’avoir une perception aigüe de ce qui est possible. Un papillon va repérer avec une facilité déconcertante les opportunités de marché, les innovations. Il discerne les contours de ce dont sera fait le monde de demain, il est capable de tirer les pistes à suivre pour faire évoluer le monde d’aujourd’hui. Son enthousiasme est communicatif et il fait avancer les choses, mais sera à la traîne pour la mise en œuvre.
Les papillons sont empreints d’une énergie printanière. Leurs forces sont concentrées sur leur créativité. Pour réussir, ils devront apprendre à ignorer ceux qui critiquent leur manque d’organisation ou leur tendance à laisser tomber facilement. S’ils ne s’inquiètent pas trop de leurs oublis ou des détails, ils pourront éclairer le monde de leur inventivité. Ce sont les meilleurs pour répondre à la question «Quoi ? ».
Les papillons sont «à la mode » en ce moment (il est de bon ton d’être créatif dans le monde de l’entrepreneuriat). Mais ils étaient (et sont toujours dans les pays concernés) les premières cibles des régimes totalitaires parce qu’ils perçoivent les choses “hors du cadre”.
Ces compétences, symboliquement associées aux fonctions du lobe frontal, sont encore mal connues et tiennent de la “pensée intuitive”. Même si c’est difficile à croire et parfois très agaçant, c’est quand ils ont “la tête dans les nuages” que les papillons sont le plus efficients. D’ailleurs, même s’ils sont généralement sociables, ils aiment, à intervalles réguliers, s’isoler pour se consacrer à leurs idées.
Faites le test pour découvrir votre talent naturel, et retrouvez les 3 autres ici :
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.