Je suis chroniqueuse à l'émission "Entrepreneurs" de la Télé Vaud-Fribourg et j'y aborde de manière privilégiée des sujets liés à l'économie régénérative, durable et l'entrepreneuriat au féminin.
Aujourd'hui, nous découvrons le parcours de Babette Keller. Une personne qui m'a beaucoup inspirée au moment où je me suis lancée.
Babette Keller est une entrepreneure aguerrie. La Biennoise, qui développe depuis plus de 30 ans des serviettes de microfibres pour l’horlogerie avec sa société Keller Trading, s’est lancée dans la production de masques anti-covid.
Pour créer une entreprise d’envergure internationale, voici les ingrédients d’une recette étonnante conçue par Babette Keller.
Commençons par la liste des ingrédients
Pour commencer faites ce que vous savez vouloir faire dans votre vie.
Babette Keller voulait des enfants.
Elle a fondé une famille de quatre avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Puis basez-vous sur vos expériences pour avancer.
Babette a d’emblée affirmé qu’elle ne voudrait jamais que ses employées soient traitées comme elle l’avait été elle-même lorsqu’elle était vendeuse.
Ce faisant, elle a créé une entreprise que l’on qualifierait aujourd’hui de solidaire et sociale qu’elle manage « comme une famille »
Ensuite sachez entendre les grandes inspirations
C’est à la naissance de ses premiers petits-enfants que Babette Keller a compris l’importance des enjeux écologiques et les a intégrés à son modèle d’affaires.
Poursuivez en prenant le parti pris de l’excellence
Depuis 2009, Babette Keller refuse fermement de développer un produit qui ne soit pas à la fois innovant et le meilleur dans sa catégorie.
Pour terminer, agissez vite et à fond
Babette Keller a développé ses premiers masques dès décembre 2019, avec l‘intention de protéger ses employées.
C’est une des rares à avoir eu la pugnacité suffisante pour passer avec succès le processus de certification.
Certains d’entre vous me dirons : mais au fait quel est cet ingrédient surprenant et un peu effrayant qui a été mentionné plus tôt et à quoi sert-il ?
Hé bien de son propre aveu, Babette Keller reconnait que ses plus beaux projets sont survenus après des grands événements dans son état de santé.
Les souffrances endurées ont ouvert de nouvelles manières de voir les choses.
Un ingrédient que l’on serait tenté de ne pas lui envier.
Merci Madame Keller pour cette recette d’un succès qui force l’admiration.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.